historique

Crée en 2014 avec le concours de la NBJJA, l’un des plus grands clubs lyonnais de Jiu Jitsu brésilien et combat libre (visitez le site de la NBJJA: www.nakachejiujitsu.com ), l'Ultimate fight club de brive propose de s’initier aux dernières techniques de combat en MMA, Jiu Jitsu brésilien, Grappling et Boxe thaïlandaise. Les cours couvrent donc de nombreux arts martiaux puisqu’on aborde des techniques de percutions issues de la boxe anglaise et de la boxe pieds-poings (kickboxing ou boxe thaïlandaise) mais aussi des techniques de préhension propres au Jiu Jitsu brésilien, au grappling, au judo ou à la lutte. Le club accueille tout niveau de pratiquant, de débutant à compétiteur.

La section Jiu Jitsu Brésilien: « NBJJA brive » est associée au club de Bron: Nakache Brazilian Jiu Jitsu Academy. Le club est affilié à la CFJJB, fédération française de Jiu Jitsu brésilien, tous les grades passés au club se font sous la direction de Thierry Nakache ceinture noire2eme degré de Jiu Jitsu brésilien certifié IBJJF et sont reconnus officiellement par la CFJJB. Thierry est également ceinture noire de combat complet 4ème degré et arbitre international IBJJF et CFJJB. Les entrainement de Jiu Jitsu se pratiquent en Gi (Kimono) mais on peut aussi s’entraîner ou combattre sans, on parle alors de Nogi ou de Grappling. Le club participant également à des compétitions de grappling, certains entraînements se font sans kimono. De nombreuses compétitions permettent aux membres de la ceinture blanche à la noire de participer à des combats adaptés à leur niveau, soit en Jiu Jitsu brésilien, soit en Grappling.

La section M.M.A (Mixed Martial Arts) permet la pratique du combat libre dans les meilleures conditions. Les cours sont dispensés par Loïs ROBY,coach sportif et préparateur physique professionnel (ceinture violette 4 ème Dan de Jiu-Jitsu brésilien, vice champion de France de Jiu Jitsu brésilien 2014, vice champion de France de Grappling 2014 et vice champion d'europe de jjb 2014, à combattu pour la ceinture européenne de mma au battle arena 39 en 2016), ceinture noire de combat complet et total FINCA et instructeur en combat complet et total FINCA former par Jérome MINOTTI prof du club ART OF WAR http://artofwar.fr/ (a renomé internationnal). On y travaille spécifiquement le « stand up », combat debout où l’on a recours à des techniques de boxe pieds-poings comme la boxe anglaise et la boxe thaïlandaise mais qu’on peut retrouver aussi en Karaté ou en Taekwondo par exemple. Les projections type lutte ou judo sont également abordées et enfin le combat au sol avec soumissions (clés, étranglements,…) et frappes au sol autorisées où les techniques du Jiu Jitsu brésilien sont indispensables. Ne pensez pas faire du M.M.A sans étudier les techniques spécifiques du combat au sol enseignées lors des cours de Jiu Jitsu. Rappelons que si les compétitions de MMA sont interdites en France, les entraînements de MMA sont eux autorisés par la loi et des compétitions de Pancrace (sans coups au sol) ou de combat complet (coups au sol interdit au visage) sont régulièrement organisées en France et sont accessibles à nos membres. Pour les plus motivés il est possible de combattre en cage selon les règles du MMA en Italie, en Suisse, ou en Angleterre, où le club saura trouver des combats adaptés à votre niveau.

Nous attachons beaucoup d’importance aux valeurs traditionnelles des arts martiaux: l’honneur et le respect bien sur mais aussi l’esprit d’équipe au sein d’un même dojo. L’ambiance au sein du club est conviviale et tous les gestes d’agressivité déplacée ou irrespectueux envers ses partenaires d’entraînements ne sont pas tolérés, c’est pourquoi le club se réserve le droit d’exclure tout membre ne respectant pas ces valeurs.

Loïs Roby

Thierry Nakache

Jérôme MINOTTI